Chênelet accueille les gagnants d'un concours belge d'éco-construction (8 au 11 novembre 2014)

Version imprimableVersion imprimable

Chênelet a organisé pendant 4 jours un séminaire d'une quarantaine de jeunes et leurs professeurs en formations bâtiment issus de tous corps de métiers et gagnants du Concours Passif Durable, organisé par CDR (Centre de Référence professionnel bruxellois dans le secteur de la construction) en Belgique.
Hébergés dans les gîtes, ils ont ainsi pu découvrir les sites de Chênelet et de SPL, les différentes techniques d'éco-constructions déjà utilisées dans nos constructions et ont participé à différents ateliers pratiques : fabrication de briques en terres crue, fabrication de fermes, voliges, etc. ; dans une ambiance conviviale d'apprentissages et d'échanges  ! 

Les participants avaient gagné quelques mois plut tôt le Concours Passif Durable dont le but était dans un premier temps de concevoir en équipe pluridisciplinaire un pavillon passif, modulaire, déplaçable, démontable, durable et performant! Un défi technique bien sûr, mais aussi humain. Parmi les participants: des élèves, futurs professionnels de la construction issus des écoles bruxelloises, mais aussi des futurs dessinateurs et des étudiants en école d’architecture. La seconde phase de réalisation du pavillon modulaire est donc à venir dans les prochains mois.