L'équipe de Toucy dans le Pas-de-Calais

Version imprimableVersion imprimable

Suite à la création d’un module de formation et d’action d’une semaine « Expérimentation de la mobilité » dans le cadre du CQP, soutenu par 3 fondations (Fondation Vinci, Vinci Autoroute et PSA) ; 6 salariés et 2 encadrants de Chênelet Toucy sont venus dans le Pas de Calais. 
Cette semaine a été l’occasion de développer l’aptitude à la mobilité en vue de faciliter l’accès à l’emploi sur d’autres bassins d’emploi, éloignés des repères habituels, de leur famille et de leur domicile.

Au programme, visite d’une usine de chaudronnerie (Entrepose à Dunkerque), expérimentation de la vie ensemble (restauration et hébergement collectif dans les gîtes du Chênelet) découverte de la culture du Nord-Pas de Calais (gastronomie, Nausicaa et l’environnement marin), autant d’occasions de lever les obstacles et les appréhensions liées à la mobilité !

D'autres actions sont prévues dans les prochains mois avec notamment une semaine de formation pour les salariés du Chênelet Pas de Calais, en Savoie, dans le courant du mois d’avril.