Logement social écologique

La Foncière Chênelet, finaliste de "La France s'Engage"

Résumé: 

C’est grâce à son projet d’éco-rénovation de logements vacants et vétustes en milieu rural ou périurbain en logements très sociaux et à faibles charges que la Foncière est finaliste.

Initié par le Président de la République, « La France s’Engage » est un label récompensant des projets innovants au service de la société afin d’augmenter leur impact.

Sur les 30 projets finalistes, 12 projets seront choisis par le Président de la République et 3 seront désignés par le vote des internautes !

Vous avez été nombreux et nombreuses à soutenir notre projet durant cette semaine de vote pour la campagne de La France S’Engage.

Un grand Merci à tous et à toutes.

Tous les lauréats seront connus début juillet !

Esquisse du projet de Wizernes

La Foncière Chênelet est issue du Chênelet, qui depuis 30 ans a accompagné plus de  6 000 personnes vers un retour à l’emploi. Conscient des difficultés que certains des salariés pouvaient rencontrer dans leurs logements sociaux (charges élevées, onéreux au quotidien, souvent vétustes vecteurs d’exclusion social), nous avons imaginé et développé une gamme de logements sociaux écologiques, sains, confortables et à très faibles consommations pour répondre à ces problématiques.

Inauguration de 4 logements à Revin (08)

Résumé: 

Ce jeudi 28 juin 2015, nous avons inauguré 4 logements à Revin dans les Ardennes, 3 T2 et 1 T3 en présence des élus et de nos partenaires.

Ils ont été élaborés selon les procédés de construction et d’isolation des maisons « Chênelet ». Au rez-de-chaussée,  tous les aménagements ont été conçus pour une accessibilité optimale pour les personnes à mobilité réduite.

L’emménagement des locataires est prévu pour le mois d’août. La gestion locative a été confiée au PACT 08.

Inauguration de 4 logements à Revin (08)

Ce jeudi 28 juin 2015, nous avons inauguré 4 logements à Revin dans les Ardennes, 3 T2 et 1 T3 en présence des élus et de nos partenaires.Ils ont été élaborés selon les procédés de construction et d’isolation des maisons « Chênelet ». Au rez-de-chaussée,  tous les aménagements ont été conçus pour une accessibilité optimale pour les personnes à mobilité réduite.

Syndiquer le contenu