étanchéité à l'air

Tests d'étanchéité à l'air en phase chantier

Résumé: 

L'étanchéité à l'air mesure le taux de fuite de la maison en m3 d'air par heure (un bon niveau d'étanchéité à l'air permettra d'avoir des consommations de chauffage réduites).

Les mesures permettant de qualifier l'étanchéité (air/vent) des enveloppes des maisons Chênelet ont été réalisées récemment en phase chantier par Chênelet Développement, pour les opérations de Barbechat (44) et St Denis (93).

Tests d'étanchéité à l'air en phase chantier

L'étanchéite à l'air mesure le taux de fuite de la maison en m3 d'air par heure (un bon niveau d'étanchéité à l'air permettra d'avoir des consommation de chauffage réduites).

Opérations de Barbechat (2 logements, Foncière Chênelet - loire atlantique) et ST Denis (12 logements - SNL, Seine Saint Denis)

Q1: Étanchéité à l'air

Voir la vidéo

I. Généralités

Définition :

Étanchéité à l’air :
1. éviter tout mouvement d’air au sein des éléments de la construction (dans les murs) et plus spécifiquement au sein des systèmes d’isolation thermique des parois en contact avec l’extérieur.
2. limiter les infiltrations d’air parasite au sein du volume chauffé pour gérer les sources d’inconfort (courant d’air).

Syndiquer le contenu